Magazine

Les thés du Rwanda

Le Rwanda est le royaume des mille collines. C’est évidemment un passage obligé lorsque l’on cherche du thé en Afrique.

Le relief accidenté de ce petit pays, lové au bord du lac Kivu, lui donne un climat particulièrement propice à la culture du café comme du thé. C’est d’ailleurs un des pays les plus représentés lorsqu’on parle des thés africains.

Si le Rwanda a entrepris tardivement la production de thé, le marché s’est développé de manière exponentielle. La production de thés rares n’y est pas aussi développée qu’au Malawi ni au Kenya.

La spécificité du Rwanda est la qualité de son thé noir : sa réputation n’a aujourd’hui plus besoin d’être prouvée.

C’est la raison pour laquelle Cape and Cape vous propose de découvrir la richesse des thés noirs de ce pays. Chacun possède des qualités différentes.

Byumba, Cyangugu, Gikongoro, Gisenyi et Kibuye… Autant de provinces aux noms mélodieux et autant de noms que vous pourrez apprécier chez Cape and Cape.

Sleeping Volcanoes est le premier venu de la collection Cape and Cape Rwanda, et reflète particulièrement bien les atouts du pays. Un thé noir doux, provenant de la région frontalière avec la République Démocratique du Congo et de l’Ouganda, une région qui est marquée par la chaine de volcans des Virungas.

Mais le Rwanda a bien d’autres tours dans son sac quand il s’agit thés! Pour retrouver un peu de pep’s en l’après midi, essayez donc L’Ici Kibuyé! 

A découvrir aussi: Le Mont Karisimbi ,  Le Douce Colline , et le Hauteur de Kigali .

Le Rwanda s’impose donc naturellement comme le pays du thé noir. Aucun pays d’Afrique ne peut rivaliser avec la diversité et la qualité des thés noirs proposés.