Cape Town : The Rooibos City
Cape Town c’est bien sûr la mer, la plage et un climat de rêve mais c’est aussi une ville qui ne ressemble à aucune autre tant elle s’est construite avec des pièces du monde entier.
« Au cœur de Cape Town cohabitent trois quartiers trendy qui reflètent à eux trois la riche diversité de la cité mère »
C’est avant tout un lieu de rencontre et dans un rayon de quelques kilomètres seulement, au cœur de Cape Town se trouve un noyau dans lequel cohabitent trois quartiers très différents qui valent le coup d’être présentés. Comme le quartier très prisé de Woodstock, le centre ville de Cape Town est vibrant de créativité.
Long Street d’abord, c’est la fameuse rue des backpackers, un incontournable pour les touristes et capetoniens confondus à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit; la rue qui ne dort jamais.
Dans une architecture Nouvelle Orléans revisitée, restaurants, bars et boîtes de nuit se succèdent inlassablement. Mais derrière cette façade festive, c’est aussi pour les connaisseurs, un des quartiers où l’art se déniche et présente de multiples visages. Quelques boutiques, hôtels et galeries d’art parsèment cette rue et valent le détour. Bien entendu, vous trouverez presque partout des Rooibos chaud ou glacés !
A ne pas manquer :
– Daddy Long Legs Hotel : Un hôtel qui mêle créativité et art, unique en son genre, chaque chambre est décorée suivant un thème original
Au bout de Long Street, faisant face au port, se trouve le quartier De Waterkant qui vous fait passer de la nouvelle Orléans à San Francisco en un instant. A flan de colline il égraine cafés trendy, boutiques de luxes ou de niches et restaurants. Il s’agit d’un des quartiers les plus prisés de la jeunesse huppée et artistique dans le centre ville de Cape Town. Vous le verrez aux styles originaux des capetowniens que vous croiserez. Un quartier agréable pour profiter de la brise marine en plein milieu d’après midi autour d’un Rooibos glacé.
A ne pas manquer :
Et finalement Bo Kaap c’est le quartier Malais de Cape Town, sur les pentes de Signal Hill, c’est un des quartiers les plus éclectiques de Cape Town. La vue qu’il offre de la baie, ses maisons bariolées, sa cuisine épicée et sa mosquée en font un lieu à visiter absolument.
A ne pas manquer :
– The Urban Garden
– Le musée de Bo Kaap