Les thés de Bukavu
En haut des collines de Bukavu se trouve une plantation légendaire ayant, on le raconte, appartenu à Bao Dai le dernier empereur du Vietnam…
Sur la rive opposée du lac Kivu, face au Rwanda, se trouvent les collines luxuriantes de Bukavu.
Dans ce lieu, on raconte qu’il existe une plantation de thé ayant appartenu à Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie Nguen au Vietnam.
Si l’histoire s’avère vraie, c’est un thé que Cape and Cape se devait de ramener et de faire découvrir ! Nous nous y sommes rendus afin de découvrir cette plantation légendaire.
A flan de montagne, perchée sur les hauteurs de Bukavu se trouve en effet une plantation isolée et le thé qui y pousse est particulièrement gourmand.
Le Kivu Cacao surprend d’abord par son nez : un mélange de terreau africain et de grains de cacao étonnant. Au goût vous ne serez pas déçus, derrière la rondeur du cacao et sa légère amertume se cache une note fumée de noix. C’est un thé riche en tannins et en théine, qui illustre l’histoire tumultueuse de la région dans laquelle il est produit.
Quant au Velvet Morning, il s’agit d’un thé de grande qualité, un peu plus citronné dans son arôme et au goût plus doux. Ce thé, plus chocolat que cacao, révèle quelques tannins mais très peu d’amertume.
Les thés de République Démocratique du Congo, uniques en leur genre, sont une preuve que Cape and Cape ne s’impose aucune limite lors de sa recherche de thés d’exceptions en Afrique.